La Sanguinaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Sanguinaire

forum de discussion basé sur l'histoire de la Sanguinaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre fortuite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marina
Second-Maître
Second-Maître
Marina


Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Sur la Sanguinaire
Équipement (armes, ect) : dague, mousquets, épées
Date d'inscription : 19/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:55

Après une journée de dur labeur à bord, Marina et ses compagnons descendirent à quais pour enfin allez boire un verre de bon rhum, enfin plutôt du vin pour le Capitaine...

Un marin ivre mort trainait en plein milieu du passage Marina l'enjemba mais celui-ci bougea à ce moment là et la fit tomber à terre, elle laissa échapper un flot de jurons sous les rires de ses compagnons mais là ou ça tournait au vinaigre c'est que 'homme en question la ceinturait maintenant et lui disait d'une voix pâteuse:


"Ah ma belle ne fais pas la farouche comme ça..."

....

[ HRPG: qui viendra sauver Marina? lol Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:53

Nathan avait cherché toute la matinée pour savoir à qui appartenait ce navire; la Sanguinaire.... Il voulait ardemment s'y embarquer... À ses yeux, c'était la chose à faire pour pouvoir, peut-être un jour, retrouver son père si cher à son coeur. On peut dire que le jeune homme n'avait pas chômé! Il savait qu'on surnommait son propriétaire, Capitaine Sam et que la seconde portait le nom de Marina. Cette dernière, paraît-il, était une femme avec un caractère des plus corsés! Une chose que dans sa famille, on appréciait. Il revint sur les quais à la fin de la journée. Le jeune homme marchait, les deux mains enfoncées dans les poches de son pantalon, son épée se balançant après sa ceinture. C'est une des choses les plus précieuses qu'il avait pu garder de Guillaume... Ses pas l'avaient ramené près de la Sanguinaire. Il s'arrêta pour le contempler encore une fois. C'est alors qu'il aperçut deux jeunes femmes d'allure fougueuse suivi par des hommes. Ils se dirigeaient tous vers une taverne quelconque apparemment. Il décida de les suivre à distance. Peut-être pourrait-il en apprendre davantage sur le moyen de s'engager dans cet équipage?Il espérait que la Capitaine serait enchantée de voir qu'elle pourrait avoir un nouvel homme dans son équipage...

....

La seconde enjamba un ivrogne. L'évènement serait passer inaperçu si ce dernier ne l'avait pas agrippé violemment... Désormais, il la ceinturait. Nathan aurait presque pu sentir son haleine fétide dans le cou de la jeune femme malgré la distance. Faut dire qu'il avait une imagination des plus débordantes... Il ne fut pas dupe et remarqua bien la lueur de désir dans le regard de cet horrible ivrogne. Sans réfléchir davantage, Nathan sortit son épée de son fourreau et en pointa la lame sur la gorge du dégoûtant personnage. Apparemment, il avait été plus rapide que le reste de l'équipage. Ils étaient là, à regarder la scène, probablement trop abasourdis pour agir. La Capitaine, qaunt à elle, semblait stupéfaite par les évènements. Peut-être était-elle juste en mauvaise position pour aider sa seconde... Elle devait craindre pour la vie de Marina...Nathan murmura entre ses dents. On sentait bien une colère menaçante transperçant dans sa voix.

Lâche-la ou ta vie ne vaudra plus grand chose...


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:17

Sam était stupéfaite. Elle posa sa main sur la poignée de son épée lorsqu'un jeune homme se porta à la rescousse du second maître. Il menaça l'ivrogne de la pointe de son épée.

- Vous devriez lâcher mon second, conseilla Sam à l'ivrogne. Ce jeune homme n'est pas sous mes ordres; vous risquez d'être égorgé même si je lui donne l'ordre de rengainer son épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:32

Nathan ne fit que lever les yeux vers la femme qui avait parlé. Rien qu'à l'entendre, il devina tout de suite que c'était elle, Capitaine Sam... Sa voix laissait transpercer une autorité que nul ne pouvait sous-estimer. Il hocha la tête.

Cette charmante femme a raison, mon cher...

Il avait prononcé les deux derniers mots en insistant, preuve de son sarcasme. Nathan enfonça légèrement la pointe de son épée dans le cou de l'autre, l'incitant fortement à relâcher Marina...

À votre place, je me déciderais plus rapidement que cela...

L'ivrogne finit par s'écarter de la seconde, un air bourru sur le visage. Il marmonna quelques insultes et s'enfuit en titubant pour finalement s'approcher d'un tonneau. C'est alors dans un horrible bruit que l'on comprit que son repas avait souffert de toute cette agitation. À moins que ce ne soit tout l'alcool avalé qui en était la cause? Quoi qu'il en soit, l'affaire était rêglée maintenant. Enfin, presque. Restait ce mystérieux inconnu ayant sauvé Marina de ce dégoûtant pervers. Que faisait-il ici? À la surprise générale, il s'inclina légèrement dans un geste plutôt gracieux. Nathan était poli et savait comment se comporter envers de telles femmes. Il releva la tête et eut un petit sourire satisfait.

Bonsoir à tous, je me nomme Nathan...
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:11

Sam regarda l'ivrogne qui fuyait en maugréant. Elle haïssait ce genre d'individu; ceux qui, parce qu'ils étaient saoul, se donnaient le droit de prendre tout ce qu'il leur tombait sous la patte. Elle tendit une main à Marina et la releva.

Connaissant son second, Sam savait qu'elle n'en resterait pas traumatisée. Elle tourna son regard vers le jeune homme qui s'inclina respectueusement. Elle n'esquivit pas le sourire qui se dessinait sur les lèvres et elle inclina légèrement la tête.


- Des remerciments sont de mise, mon brave! Venez, je vous offre à boire!

Elle lui tourna le dos et entra dans la taverne, accompagnée de Marina. Ses hommes restèrent en arrière; ils regardaient tous le jeune homme d'un oeil soupçonneux.

-J'aime bien ce garçon! dit Sam à Marina. Elle acquieça un bref geste de la tête. Sam se tourna tout à coup vers le jeune homme, entourré des marins.

- Ca va les gars, laissez-le! ordonne-t-elle à son équipage. Quel est ton nom? demanda Sam lorsque l'étranger l'eut rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:21

Nathan se releva en souriant.

Vous me payez à boire? Quel honneur! Mais ce ne serait pas très gentleman de laisser de si belles dames dépenser pour un jeune homme comme moi.... Laissez-moi plutôt le privilège de le payer pour vous, mais de le boire à vos côtés!

Le sauveur de Marina suivit les deux femmes sous le regard des autres hommes. Pourquoi le zieutaient-ils comme ça? Étaient-ils jaloux? À quoi pouvaient-ils bien penser?

Nathan rit légèrement lorsque la Capitaine lui demanda son nom.

Vous ai-je à ce point troublée que vous ne vous en souvenez déjà plus? Ce n'est pas bien grave...

Il répéta son nom, mais cette fois-ci au complet.

Nathan Ollivan!
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:04

Sam leva un sourcils sous l'effet de surprise.

-Il n'en est pas question! Je tiens à vous payer à boire, Nathan!

Ils allèrent s'assoir à une table éloignée du bar. À côté, une fenêtre ouverte laissait entrer l'air marin qui jouait dans les cheveux de Sam. Nathan vint s'assoir devant elle tandis que Marina s'intalla à côté de son capitaine.

Sam leva la main et l'agita pour attirer l'attention du tavernier. Lorsqu'il la vit enfin, il se précipita à sa table.


- Que prendrez-vous? demanda-t-il.

- Du vin pour moi et du rhum pour tout le monde!

Marina lui jeta un regard espiègle. Sam devina qu'elle devra la ramener à la Sanguinaire, totalement saoule.

-Dites-moi, Nathan, que fait un jeune homme tel que vous dans un endroit si mal famé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:13

Nathan haussa les épaules et leva un peu les bras l'air de dire; Ah, les femmes!

-Soit, payez-moi à boire alors!

**Mais je vous en paierez une autre un jour, vous verrez!**

Le jeune homme perdit son regard dans les ondulations des cheveux de la Capitaine, mais revint rapidement sur terre lorsqu'elle commanda. Du rhum? Parfait pour lui! C'est alors qu'elle s'adressa à lui. Ce qu'il faisait ici dans un endroit si mal famé? C'était bien simple!

-Allons donc, c'est bien parce que c'est comme cela que Tortuga est si amusante, si unique si....vivante! Et puis de toute façon, j'y vis depuis mon plus jeune âge... C'est aussi simple que ça! Bien sûr, nombreux sont ceux qui croient qu'un tel environnement pour un enfant n'était pas très sain, mais bon, on ignore ce genre de personnes et on continue notre route sur le chemin de la vie!

Il sourit.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:20

Sam répondit à son sourire en souriant aussi. Elle porta le verre de vin à ses lèvres et en bu une gorgée sans détacher son regard de ses yeux bleus. Elle reposa doucement son verre et s'appuyant sur la table, se raprochant sensiblement du jeune homme.

- Mais encore... Pourquoi tourniez-vous autour de la Sanguinaire? demanda-t-elle avec un demi sourire. Il parut quelque peu supris mais se reprit rapidement. Je me souviens de vous avoir aperçu quelques fois sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:26

Il prit sa choppe de rhum et en but une longue gorgée. On attribuerait peut-être sa rougeur soudaine à l'alcool ingurgité trop rapidement...

-Alors vous m'avez déjà aperçu plus tôt dans la journée? Alors quel dommage, vous avez sûrement deviner mes intentions! Et moi qui voulait m'intégrer à votre équipage en tant que mystérieux jeune homme! Vous auriez pu croire que je m'engageais sur un coup de tête, mais non, me voilà désormais démasqué!

Nathan soupira, un air faussement désemparé sur son visage souriant malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:36

Sam redevint étrangement sérieuse d'un coup. Elle glissa sur le banc et d'adossa au mur. Elle posa un pied sur le banc, entre elle et Marina. Son second avant froncé les sourcils et regardait Sam.

- Je n'ai qu'une question pour toi: pourquoi? Pourquoi veux-tu faire parti de mon équipage? Tu n'es pas sans savoir que nous sommes pirates et que la piraterie n'est pas sans dangers. Elle marqua une pause comme si ce qu'elle disait était dur à dire. Beaucoup sont morts, ceux qui comptaient le plus pour moi n'ont pas été à l'abri pour autant.

Elle baissa la tête et regarda parterre. Marina posa sa main sur son épaule, elle savait qu'elle faisait allusion à William.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:47

Nathan sentit tout de suite que l'atmosphère avait changé. Bien subitement d'ailleurs...

-Pourquoi?

Il prit son courage à deux mains et après un silence de quelques secondes, se lança.

-Je veux.....retrouver mon père. Il a mystérieusement disparu. Et oui, peut-être est-il mort, mais je ne sais rien de tout ce qui s'est passé... Le seul moyen pour moi d'en apprendre plus serait de quitter ces côtes, car c'est sur les mers que mon père a passé sa vie! Et croyez-moi, mademoiselle Sam et mademoiselle Marina, je sais ce que la vie de pirate comporte! Croyez-moi, je l'ai appris très tôt!

Son ton, tout au long de sa tirade, s'était haussé peu à peu. Maintenant, il en était presque rendu à hurler, des larmes de rage emplissant ses yeux bleu océan...
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:55

Marina émit un grognement sourd qui ne laissait présager rien de bon. D'un geste rapide, elle agrippa sa chemise et le plaqua contre la table en renversant le contenu des verres. Les hommes qui l'accompagnaient restèrent assis et regardaient la scène avec un sourire en coin.

- Ne t'avise pas à parler au Capitaine sur ce ton! Jeune blanc-bec! le menaça-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:03

Le jeune homme, étendu malgré lui sur la table, contenait sa colère. Il savait bien que s'il désirait être accepté dans cet équipage, il devrait laisser passer certaines choses...Ses poings se serrèrent et ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes. Néanmoins, il fit un sourire forcé à la seconde.

C'est bien ce que je pensais.... C'est grâce à de tels caractères que l'on peut apprendre tout ce que l'on veut....

D'un coup d'épaule, Nathan se défit de sa prise et replaça sa chemise, l'air tout joyeux.

Les avaient-ils délibéramment provoquer pour les tester?
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Sam
Capitaine de la Sanguinaire
Capitaine de la Sanguinaire
Sam


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Sur la Sanguinaire, quelque part dans les Caraïbes
Équipement (armes, ect) : une élégante rapière et un poignard
Date d'inscription : 15/05/2006

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:15

Sam resta parfaitement passible lorsque Marina donna une leçon au garçon. Lorsqu'il parvint à se libérer de son emprise, elle demeura debout, les points tellement serrés que ses jointures blanchirent.

- Assis-toi, Marina! Elle resta raide comme une planche.

Sam se leva et posa lourdement sa main sur son épaule:

- J'ai dit: Assis-toi Marina!

Le second maître finit par capituler. Elle se laissa tomber sur le banc et grogna. Elle saisit son verre et le porta à sa bouche mais elle s'aperçu qu'il ne restait plus une goutte de rhum. En regardant Nathan d'un regard noir, elle tendit la main et prit le verre du jeune homme pour le vider d'un trait.

Sam secoua la tête, son second fera tout en son pouvoir pour provoquer le jeune homme.


- Eh bien, si on me cherche, je serai dans ma cabine! dit-elle, lasse. Elle quitta et se dirigea lentement vers la Sanguinaire sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.majere.com
Nathan
Quartier-Maître
Quartier-Maître
Nathan


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : La Sanguinaire...
Équipement (armes, ect) : Une épée et un poignard
Date d'inscription : 08/08/2007

Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:22

Les deux jeunes gens se regardaient désormais tels des chiens de faïence. Néanmoins, Nathan, lui, faisait cela pour s'amuser. Chez l'autre ça semblait sérieux... Il aimait provoquer les gens, étudier leurs réactions, étudier....la nature humaine... Il haussa un sourcil en la voyant voler son verre. Bah, ce n'était pas si grave... Si elle était si énervée, il pouvait se considérer comme victorieux dans cette bataille... Voyant la capitaine quitter soudainement, il fronça les sourcils. Qu'allait-il faire? Certainement pas capituler! Nathan s'inclina devant le reste de l'équipage et leur tourna le dos. Néanmoins, avant de sortir, il alla voir l'aubergiste.

-Veuillez servir une tournée générale de Rhum au petit groupe là-bas. Dites-leur que je leur transmet mes amitiés...

Et il lui remit ensuite un généreux pourboire avant de quitter l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://marioisbad.freeforumfree.com
Contenu sponsorisé





Rencontre fortuite Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite   Rencontre fortuite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sanguinaire :: Tortuga :: Les quais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser